imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

BHP a du ballon

Le 02 juillet 2014 par Daniel Krajka
* Mots clés :  Mines


Le géant de la mine devient le sponsor maillot d'une équipe majeure du football aux Etats-Unis.


BHP Billiton et Houston Dynamo, le club de soccer, avaient choisi le jour même du huitième de finale de Coupe du monde de football opposant l'équipe des Etats-Unis à la Belgique – 2-1 pour l'équipe européenne – pour annoncer leur partenariat. La première compagnie minière mondiale deviendra sponsor maillot et partenaire privilégiée des deux équipes de Houston, le Dynamo pour les hommes et le Dash pour les femmes.

 

Le Dynamo, déjà deux fois champion de MLS, le championnat nord-américain, portera son nouveau maillot orange dès son prochain match contre les New York Red Bulls, lors du match à domicile du 4 juillet. Pour le Dash, les grands débuts auront lieu le lendemain, contre un club du New-Jersey, les Sky Blue.

 

"La mondialisation de notre main d'œuvre et de nos affaires est l'une des raisons pour laquelle la sponsorisation du Dynamo correspond si bien à notre entreprise", a relevé Tim Cutt, le président du département énergie et potasse de BHP. "Le soccer est le sport mondial, joué par les jeunes et les moins jeunes dans le monde entier. Il promeut les mêmes valeurs sur lesquelles est bâti BHP Billion – travail d'équipe, intégrité, respect – et produit également un solide sentiment de communauté, partout où il est joué", a souligné le dirigeant.

 

 

La vidéo : http://www.houstondynamo.com/news/2014/07/houston-dynamo-enter-partnership-bhp-billiton


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation