En euros par MWh - Epex - European Power Exchange, France, prix spot. Les moyennes mensuelles sont disponibles dans le tableau E1100.
En euros par MWh - Epex - European Power Exchange, France. Moyenne des valeurs quotidiennes (base/pointe) sur le marché Day Ahead. Les pointes sont calculées hors week-ends.
En euros par MWh - Powernext - Suite à la fusion des marchés de l’électricité et à la mise en commun de la compensation des transactions des bourses de l’énergie European Energy Exchange (EEX), basée en Allemagne, et de Powernext SA, située en France, le tableau E0500 a été remplacé par le E1000. Ce sont désormais des prix spot qui seront renseignés, et non plus des prix à terme.
Prix en euros au kWh, hors taxes. France entière. - Les taxes applicables sont la TVA (19,6 %), les Taxes sur la consommation finale d'électricité (TCFE), de la Contribution tarifaire d'acheminement (CTA) et de la Contribution au service public de l'électricité (CSPE). La TVA sur abonnement est de 5,5 %.
Prix en euros au kWh, hors taxes. France entière. - Ce tableau est remplacé par le E0203. les taxes applicables sont la TVA (19,6 %) et sur décision des collectivités locales, des taxes municipales (de 0 à 8%) et départementales (0 à 4 %) sont applicables sous certaines conditions. Le montant des taxes municipales et départementales est soumis à la TVA au taux de 19,6 % depuis le 1er Avril 2000. La TVA sur abonnement et prime fixe est de 5,5 %.
Moyenne annuelle - Moyenne tensionTarif vert "A5". Ce tableau est remplacé par le E0203 Option base: moyennes utilisations (tarif général). A ces prix donnés hors taxes, il faut ajouter la TVA au taux de 19,6 %. Sur décision des collectivités locales, des taxes municipales (de 0 à 8 %) et départementales (0 à 4 %) sont applicables sous certaines conditions.
Indices représentatifs de l'énergie électrique dans la production de gaz industriels et médicaux. Suite à l'ouverture du marché de l'électricité et à des mesures plus récentes, l'Association française des gaz comprimés a redéfini le calcul de l'évolution du coût de l'électricité pour la production des gaz industriels et a établi la nouvelle valeur des indices.