imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

La chute des ferrailles s'accélère

Le 19 septembre 2008 par Redaction L'Usine Nouvelle
* Mots clés :  Recyclage, Ferrailles



Après un premier semestre en fanfare qui avait permis aux prix des ferrailles de s'apprécier sur le marché français de pratiquement 200 euros, le reflux amorcé en juin s'est fortement amplifié cet été. En septembre la perte est égale ou supérieure à une centaine d'euros. Les ferrailles résistent un peu mieux dans la moitié nord du pays mais le recul atteint 110 euros pour les ferrailles de ramassage et les industrielles, les tournures et les platinages en Région parisienne, dans le Nord et dans l'Est (voir le tableau Q0601 pour les détails des évolutions mensuelles). Les gains de l'année ont été reperdus et les scraps se traitent dorénavant à un niveau inférieur de celui de janvier 2008.

Sur le marché à l'export européen les prix des scraps ont perdu depuis juin 340 dollars par tonne fob, a calculé le Metal Bulletin. Le peu d'activité sur des marchés clés tels que  l'Espagne et la Turquie, et les lourdes incertitudes qui assombrissent les marchés des commodités, notamment celui de l'acier, plombent le secteur du recyclage. D'autant que les utilisateurs, après avoir subi la violente tendance haussière, attendent de voir jusqu'où peuvent tomber les prix avant de revenir à l'achat.

Daniel Krajka

Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation