imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Les cours du cacao et du café en forte hausse

Le 21 février 2011
* Mots clés :  Dépêches Reuters

DéPêCHES REUTERS  LONDRES (Reuters) - Les contrats à terme sur le cacao ont atteint vendredi des plus hauts de plus d'un an en raison de l'escalade des tensions politiques en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial.

Le contrat ICE pour livraison en mai progressait de 38 dollars, soit 1,1%, à 3.476 dollars la tonne en fin de matinée sur le marché américain, un plus haut sans précédent depuis le 31 janvier 2010, à moins de 30 dollars du plus haut historique. "La lutte de pouvoir entre Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le vainqueur de l'élection (présidentielle), et l'ancien président Gbagbo s'exacerbe", souligne Commerzbank dans une note.

 

"Jusqu'à ce que la situation s'apaise, les cours du cacao devraient continuer d'augmenter, et ce n'est qu'une question de temps avant que le plus haut de 30 ans, sur l'ICE, soit dépassé." Les cours des matières premières sont sur une pente ascendante qui ne se dément pas, comme en témoigne la hausse des cours du café, soutenus notamment par l'insuffisance de la récolte en Colombie, pour la troisième année consécutive. Les futures sur l'arabica ont approché des plus hauts de 14 ans vendredi et ceux du robusta ont touché un pic de deux ans et demi.

 

Anna Yukhananov, Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

 

 



Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation