imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Paprec entre au capital de Cheze

Le 17 novembre 2009 par Daniel Krajka
* Mots clés :  Paprec


Paprec

La concentration du secteur se poursuit à petits pas.

Attendu sur le rachat du groupe Bourbié en liquidation judiciaire, Le Groupe Paprec vient d’annoncer avoir acquis 20 % de l’entreprise Chèze. Spécialiste du recyclage des DIB et des déchets de chantiers l’entreprise Chéze emploie 45 salariés sur ses deux implantations à Wissous (91) et à la Chapelle sur Oreuse (89). Il a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros.

 

Cette prise de participation minoritaire permettra à Paprec de devenir le premier spécialiste du recyclage des déchets BTP avec deux usines, la sienne à Gennevilliers (Paprec Chantiers), l’autre à Wissous. En juillet dernier Paprec avait repris Boucou Recyclage (8 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 70 salariés) et l’intégralité de Valdelec, une société spécialisée dans le recyclage des DEE.

 

Créé en 1994 par Jean Luc Petithuguenin qui est toujours à sa tête, Paprec est progressivement devenu l’un des acteurs majeurs du recyclage en France, le numéro un des indépendants selon le groupe. Le groupe dont le siège est à LaCourneuve , dispose de plus d’une quarantaine d’implantations et emploie environ 2 000 salariés. En 2008 il a traité 2 millions de tonnes pour un chiffre d’affaires global de 350 millions d’euros.

 

L’arrivée l’an dernier de la Financière Agache Private Equity au capital de Paprec – dont elle a pris 37% – a permis au recycleur non seulement de faire face à la crise financière qui a secoué le secteur, mais également de disposer des capitaux nécessaires à des opérations de croissance externe, alors que de nombreuses sociétés du secteur sont très affaiblies.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation