imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

La raffinerie de Dunkerque redémarre-t-elle vraiment?

Le 20 juillet 2010 par Rédaction L'Usine Nouvelle
* Mots clés :  Total


Fermée, la raffinerie Total des Flandres près de Dunkerque avait jusqu'à aujourd’hui pour redémarrer selon le juge. Le groupe a annoncé que l'activité reprenait ce lundi à 14 heures. Décryptage.

La raffinerie de Dunkerque a été arrêtée le 8 mars dernier, Total annonçant son remplacement par un projet de centre d’assistance technique, un centre de formation, un dépôt logistique et une unité de biocarburants. Le juge ne l’a pas entendu de cette oreille, et a tout simplement demandé au pétrolier de… redémarrer l’installation. Les salariés de la raffinerie des Flandres de Total, près de Dunkerque, ont repris le travail lundi en début d'après-midi.


Pourquoi cette condamnation ?

Total a procédé en septembre à une fermeture provisoire de la raffinerie qui comprend 367 salariés et environ autant de sous-traitants, et ce sans consulter le CCE. La société a ensuite transformé le provisoire en définitif et ouvert la consultation alors que l'usine était déjà fermée. Or l'entreprise a l'obligation, quand elle souhaite prendre des mesures de réorganisation économique, de consulter le comité central d'entreprise avant l'application effective de toute décision.

 

Lire l'article complet sur usinenouvelle.com : www.usinenouvelle.com/article/la-raffinerie-de-dunkerque-redemarre-t-elle-vraiment.N135743

 

 


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation