imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Valdi recycle à nouveau des piles usagées

Le 10 novembre 2010
* Mots clés :  Rhône-Alpes, Eramet

Production

Un peu plus d'un mois après la terrible explosion qui avait grièvement blessé deux ouvriers, la production a repris au sein de l'usine Valdi spécialisée à Feurs (Loire) dans le recyclage des piles électriques usagées. Entretemps, la direction a effectué diverses modifications dans l'organisation des ateliers.

Suite a ces aménagements la Dreal (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement) a donné son feu vert pour la reprise d'activité.

Un des deux ouvriers gravement brûlés par des projections de métal en fusion, lors d'une opération de retournement de bac, est sorti de l'hopital tandis que l'autre est toujours en rééducation.

Spécialisé dans l'affinage de ferroalliages et la fusion de piles alcalines et salines usagées, Valdi est une filiale du groupe minier Eramet. Elle emploie une vingtaine de salariés à Feurs et une soixantaine sur son site de Limoges pour un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros. Le groupe met en avant le très faible taux d'accident sur le site, depuis dix ans, et les 80 000 euros récemment investis en matière d'hygiène et de sécurité notamment autour des accès aux fours.


De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation