imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Paprec tisse sa toile

Le 08 janvier 2013 par Daniel Krajka


Le leader indépendant du recyclage complète son maillage du territoire français avec le rachat d’OTC, un recycleur spécialisé dans le papier/carton et présent à Lyon, Dijon et Vitrolles.

 

En route vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015 – l’objectif déclaré de son PDG, Jean-Luc Petithuguenin –, le recycleur indépendant Paprec a fait un nouveau petit pas en s’emparant d’un acteur historique de la région lyonnaise (Rhône), OTC (Office de Triage et de Conditionnement). Egalement présent à Dijon (Côte d’Or) et à Vitrolles (Bouches du Rhône), OTC a été créé à Villeurbanne en 1957 par les frères Costantin, Ange et Albert. En 1990 l’entreprise, notamment spécialisée dans les papiers de belles sortes, était la troisième sur son segment. Concurrencée par de nouveaux acteurs et ayant difficilement passé l’industrialisation de son métier, elle traite aujourd’hui 50 000 tonnes de matières par an avec une soixantaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Fragilisée par la crise financière, OTC va donc rejoindre Paprec Group. 
 
L’activité et les salariés du site de Lyon seront transférés vers l’agence Paprec de Saint Priest (69) qui dispose de capacités de traitement suffisantes pour accommoder cette ressource additionnelle, indique un communiqué de Paprec. Par contre, explique le groupe, les sites de Dijon (1,5 hectare) et de Vitrolles (4,5 hectares en plein cœur de la zone d’activité du Grand Marseille), participeront au développement de Paprec qui complète ainsi son maillage du territoire national. De nouveaux investissements amèneront les normes des nouveaux sites au niveau requis par Paprec et favoriseront l’intégration des salariés au sein du réseau.
 

Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation