imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Le recyclage du plastique primé

Le 18 juin 2010 par Daniel Krajka
* Mots clés :  Recyclage, Paprec


L’Ile de France récompense France Plastiques Recyclage, une unité de recyclage de bouteilles en plastiques.

A l’occasion du 14ème Grand Prix de l’Environnement des Villes et Territoires d’Ile?de?France, France Plastiques Recyclage et Ports de Paris ont reçu le Prix de la Gestion et Traitement de déchets pour l’usine de recyclage de bouteilles plastiques, utilisant la voie d’eau sur le port de Limay (78).

 

Inaugurée en 2009, la société France Plastiques Recyclage (FPR) située sur la Zone Portuaire de Limay gérée par Ports de Paris, recyclera 40 000 tonnes de bouteilles en plastique PET (Polyéthylène Téréphtalate). En créant France Plastiques Recyclage en 2007, SITA France, filiale de Suez environnement, et le groupe Paprec, ont misé sur l’innovation pour fabriquer des granulés de r ?PET (PET recyclé) issus du recyclage de bouteilles collectées auprès des particuliers pour le compte des collectivités territoriales.

 

Après avoir été broyées, réduites en granulés et nettoyées de toute contamination, ces bouteilles donneront vie à de nouveaux emballages destinés au contact alimentaire. Evian Volvic Sources sera le principal client de l’usine. A terme environ 75 emplois seront créés. FPR reçoit 15 à 20 % de ses balles de bouteilles PET par transport fluvial, via SIT’Alternatif spécialisée dans ce fret, un mode évitant l’utilisation d’environ 300 à 600 camions par an.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation