imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Entyrecycle crée 240 emplois dans le Nord en recyclant des pneus

Le 14 mai 2010
* Mots clés :  Recyclage

Social/Investissement

Pour un investissement de 26 millions d’euros, Entyrecycle va implanter un site de recyclage de pneus usagés à Blaringhem (Nord), au sein d’anciens locaux d’Arc International.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de réindustrialisation du site de l’industriel des arts de la table dont les effectifs sont passés de 1 200 à 600 aux cours de ces dernières années. Il doit donner lieu à la création de 240 emplois d’ici trois ans.

Cette société britannique à capitaux américains compte, à partir d’un procédé breveté, extraire des pneus les matières premières originelles pour fabriquer des produits à valeur ajoutée tels que des additifs pour béton, des sous couches de moquette, des jeux en plastique pour enfant ou des revêtements de route.

Le site abritera un centre de R&D employant près de 40 personnes. Ce centre travaillera à la recherche de nouveaux débouchés pour les polymères issus des pneumatiques usagés. Il planchera également sur d’autres sujets comme la réutilisation de l’acier ou du textile.

C’est la qualité de la main-d’œuvre présente sur le territoire et les ressources en matière d’accompagnement de projets d’éco-entreprises qui a convaincu la direction d’Entyrecycle de s’implanter dans le Nord.

Le futur site de Blaringhem pourrait démarrer son activité au premier semestre 2011. Il est appelé à devenir le vaisseau amiral de la société.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

 

L’édition 2009-2010 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -