imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Forte hausse de la production industrielle britannique en mars

Le 11 mai 2010

LONDRES (Reuters) - La production industrielle britannique a augmenté beaucoup plus que prévu en mars, enregistrant sa plus forte hausse en près de huit ans, selon les chiffres publiés par l'Office national des statistiques (ONS).

La production a augmenté de 2,0% en mars par rapport à février, son rythme le plus rapide depuis juillet 2002. Sur un an, la production a également augmenté de 2%, le chiffre le plus élevé enregistré depuis mars 2004.

Quant à la production manufacturière, elle affiche un bond de 2,3% d'un mois sur l'autre, le plus marqué depuis juillet 2002, et une hausse de 3,3% en rythme annuel, soit son rythme le plus rapide depuis octobre 2006.

Les économistes de marché attendaient une hausse de 0,3% de la production industrielle sur le mois et de 0,4% de la production manufacturière.

L'ONS précise que ces chiffres contribueront à hauteur de 0,1 point de pourcentage à la croissance du premier trimestre, estimée jusqu'alors à 0,2%.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Marc Angrand


Une question ? nous contacter


À la une
  • A suivre dans l'actualité

    • Métaux non ferreux (1357)
    • Matières premières industrielles (815)
    • Produits agricoles (719)
    • Energie (649)

© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -