imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

International Paper garde son leadership

Le 01 octobre 2010 par Pascal Coesnon
International Paper
International Paper

Le nouveau Top 100 des producteurs de pâtes et de papiers est arrivé.

 

Le cabinet d’analyse Risi a publié le nouveau Top 100 des producteurs de papiers et de pâtes à papier cotés en bourse, dans le numéro de septembre du magazine « Pulp and Paper International ». Une nouvelle fois, International Paper (IP) arrive en tête avec une production de 12,286 millions de tonnes (Mt) de papiers et de cartons en 2009. Le géant nord-américain est suivi de son compatriote Procter & Gamble et du Japonais Oji Paper. Le Suédois SCA et le Finnois Stora Enso complètent le Top 5. Hunan Tiger Forest & Paper (Chine), Kapstone (Etats-Unis), Arctic Paper (Suède) et Neenah Paper (Etats-Unis) font, de leur côté, leur entrée dans le classement.

 

Signe des difficultés rencontrées par l’industrie papetière, les ventes de pâtes, de papiers et de cartons ont fortement chutées en valeur en 2009, à 282,6 milliards de dollars, par rapport aux 296,1 et 313,8 milliards enregistrés en 2007 et 2008. La production de papier et carton a également chuté à 187,5 Mt en 2009, contre 199,3 Mt l’année précédente. La production enregistre ainsi son deuxième recul consécutif. Par contre, la production de pâte à papier a connu une légère hausse, passant de 37,3 Mt en 2008 à 38,4 Mt l’année dernière.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation