imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Partenariat sucré franco-algérien

Le 09 mars 2010 par Pascal Coesnon


Cristal Union et le groupe LaBelle s’associe dans la production de sucre.

 

Le producteur français de sucre, Cristal Union, et le groupe algérien LaBelle, spécialisé dans le négoce international de denrées alimentaires, viennent de signer un accord de partenariat pour la construction d’une raffinerie de sucre en Algérie. La nouvelle unité de production, d’un coût de 70 millions d’euros, sera opérationnelle d’ici à 2012. D’une capacité initiale de 350 000 tonnes de sucre non raffiné par an, celle-ci devrait « rapidement » être portée à 700 000 tonnes, selon une déclaration du groupe coopératif français. LaBelle détiendra 51 % des parts du projet, comme le prévoit la loi algérienne.

 

Cristal Union, avec une production de 850 000 tonnes de sucre blanc, de 5 millions d’hectolitres d’alcool et d’éthanol et de 140 000 tonnes de pulpe et de luzerne déshydratées lors de la campagne 2008-2009, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros sur l’exercice correspondant. Le chiffre d’affaires de LaBelle, s’est quant à lui, élevé à 500 millions de dollars.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -