imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Les Etats-Unis réfléchissent à réglementer l'exploitation commerciale des ressources... lunaires

Le 04 février 2015
Lune
Lune
Bigelow Aerospace

Avec le développement croissant des programmes spatiaux privés se pose la question de la réglementation des activités commerciales effectuées dans l'espace et sur les astres. Une entreprise ou une nation peut-elle exploiter des ressources minières sur la Lune ? Et qui régulera le cadastre lunaire ? Dans une réponse à l'entreprise Bigelow Aerospace, le gouvernement américain a esquissé ce qui pourrait devenir une réglementation à portée internationale.

 

Alors que la perspective des vols commerciaux prend de plus en plus d'importance au sein du secteur spatial, les différents acteurs, entreprises et gouvernements, sont amenés à considérer les aspects juridiques et diplomatiques de l'exploration de l'univers. Car derrière les vols commerciaux se profile l'exploitation industrielle et commerciale de l'espace et des corps célestes, notamment celle la Lune. C'est dans ce contexte que Reuters a révélé le 3 février que la Federal Aviation Administration (FAA), l'agence gouvernementale en charge de la réglementation aérienne aux Etats-Unis, travaille à l'établissement d'un cadre légal qui lui permettrait d'étendre son autorité dans ce domaine.

 


Une question ? nous contacter


À la une
  • A suivre dans l'actualité

    • Métaux non ferreux (1357)
    • Matières premières industrielles (815)
    • Produits agricoles (719)
    • Energie (649)

© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -