imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Un nouveau souffle pour l’Inox

Le 26 mars 2010 par Daniel Krajka


Le sidérurgiste Outokumpu va participer à la construction de la plus importante éolienne de Finlande, près de son site de Tornio.

 

Toujours désireux de développer sa fibre verte, le producteur d’acier inoxydable Outokumpu vient d’annoncer sa participation à la réalisation d’un parc éolien offshore. L’entreprise finnoise est actionnaire du groupe Rajakiri Oy, spécialisé dans l’énergie éolienne, qui a décidé de construire un parc à Röytta, sur la côte près de sa principale aciérie. Avec une capacité de production de 1,2 million de tonnes, le site de Tornio est le plus important consommateur d’électricité du pays.

 

« La participation à ce parc éolien est un important élément de notre stratégie énergétique qui vise à nous assurer un approvisionnement en électricité à prix bas et stable et produit par des sources peu émettrices », a expliqué Juha Rantanen, de directeur exécutif d’Outokumpu. Plus de 80% de l’électricité utilisé par l’aciériste, qui utilise également de l’électricité générée par le nucléaire et les barrages, vient de sources faiblement émettrices. Il va également pouvoir tester son acier inoxydable dans la production de turbines, une application particulièrement exigeante en particulier dans les installations offshore.  

 

Le parc éolien entrera en activité fin 2010. Avec une production suffisante pour alimenter 5 000 foyers, il assurera la moitié des besoins énergétiques du site de Tornio.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -