imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Outokumpu relance sa production

Le 24 août 2009 par Daniel Krajka

Le sidérurgiste finlandais va réemployer à temps plein 900 travailleurs de son aciérie de Tornio, actuellement en chômage partiel.

 

D’ici à octobre, l’ensemble des salariés du spécialiste de la production d’acier inoxydable Outokumpu seront à nouveau employés à temps plein sur son principal site, Tornio en Finlande. Le sidérurgiste avait mis 900 travailleurs de la maintenance et des activités de support en chômage partiel. Auparavant 700 ouvriers de production auront repris leur activité à temps plein début septembre. Le site Tornio Works emploie globalement 2 300 salariés dont pas moins de 1 800 avaient été touchés par les mesures de réduction d’activité depuis avril. Les mesures de chômage partiel seront également suspendues début octobre pour 250 salariés des mines de Kemi et de l’usine de ferrochrome.

 

Le redémarrage progressif de l’activité de fonderie s’effectuera un mois plus tôt que prévu, signale le groupe dans un communiqué, précisant cependant que l’usine de devait pas encore tourner à pleine capacité. Cette reprise progressive correspond à une amélioration des carnets de commandes. L’amélioration globale de la situation de la filière Inox est visible dans l’évolution des cours du nickel repassés au-dessus des 20 000 dollars par tonne.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -