Connaître, comprendre, analyser toute l’actualité du marché de l’énergie : le pétrole, le charbon, le gaz naturel et l’uranium. Ainsi que les évolutions des énergies renouvelables : le solaire, l’éolienne, l’hydroélectricité, la biomasse et la géothermie.
Tous les indicateurs pour les décideurs et les industriels.
En euros par MWh - Epex - European Power Exchange, France, prix spot. Les moyennes mensuelles sont disponibles dans le tableau E1100.
Energie - Produits pétroliers
En dollars par baril
Intercontinental Exchange en pence par therm. New York Mercantile Exchange, en dollars par mmbtu. Powernext en euros par MWh (cours de clôture).
Energie - Produits pétroliers
DGEMP-Direm - Prix de vente moyens nationaux à la consommation. En euro/litre pour le super sans plomb, le gazole, le GPL-carburant et le fioul domestique (tarif C1 consommateurs, pour livraison unitaire de 2000 à 4999 litres) ; en euro/tonne pour le fioul lourd. Le sigle H.T.T. signifie "hors toutes taxes", et le sigle T.T.C. "toutes taxes comprises".
En euros par MWh - Epex - European Power Exchange, France. Moyenne des valeurs quotidiennes (base/pointe) sur le marché Day Ahead. Les pointes sont calculées hors week-ends.
Energie - Bases pétrochimiques
Insee
Butane Fob NWE (+ de 3 000 tonnes) Propane CIF NWE (+ de 7 000 tonnes)
A compter du 22 août 2016, ce tableau est remplacé par le E0910. Intercontinental Exchange et APX Zeebrugge (arrété le 1er octobre 2012), en pence par therm. New York Mercantile Exchange, en dollars par mmbtu. Powernext en euros par MWh (cours de clôture). APX ZTP en euros par MWh.
Butane Fob NWE (+ de 3 000 tonnes) Propane CIF NWE (+ de 7 000 tonnes)
Energie - Produits pétroliers
En dollars par baril - New York Mercantile Exchange et InterContinental Exchange, échéance rapprochée. Retrouvez désormais les valeurs dans notre tableau E1910.
Energie - Bases pétrochimiques
Insee
En euros par tonne - InterContinental Exchange-European Climate Exchange
En dollars par gallon, échéance rapprochée - Chicago Board of Trade
Energie - Produits pétroliers
DGEMP-Direm - Prix de vente moyens nationaux à la consommation. En euro/HL à la pompe pour le super ARS, le super sans plomb, le gazole, le GPL-carburant et le fioul domestique (tarif C1 consommateurs, pour livraison unitaire de 2000 à 4999 litres) ; en euro/tonne pour les fiouls lourds. Ce tableau est remplacé par le E2410.
En euros par MWh - Powernext - Moyennes mensuelles élaborées à partir des cours de clôture, sur les points d’échange de gaz Nord et Sud. Min/Max.
Energie - Prix de la production
Base 100 en 2010
En euros par tonne - BlueNext (ex-Powernext) et InterContinental Exchange-European Climate Exchange - Ce tableau à été remplacé par le tableau E0602 que vous pouvez retrouver ici : http://indices.usinenouvelle.com/cotations/E0602
Energie - Prix de la production
Base 100 en 2005 - Insee
En euros par tonne - BlueNext (ex-Powernext) et InterContinental Exchange-European Climate Exchange - Ce tableau est remplacé par le E0601.
Energie - Produits pétroliers
DGEMP-Direm - Prix de vente moyens nationaux à la consommation. Moyenne annuelle en euro/HL à la pompe pour le super sans plomb, le gazole, le GPL-carburant et le fioul domestique (tarif C1 consommateurs, pour livraison unitaire de 2000 à 4999 litres) ; en euro/tonne pour les fiouls lourds.
Energie - Produits pétroliers
DGEMP-Direm - Moyenne mensuelle en euro/HL Ã la pompe pour le super sans plomb, le gazole, le GPL-carburant et le fioul domestique (tarif C1 consommateurs, pour livraison unitaire de 2000 Ã 4999 litres) ; en euro/tonne pour les fiouls lourds.
En euros par MWh - Powernext - Suite à la fusion des marchés de l’électricité et à la mise en commun de la compensation des transactions des bourses de l’énergie European Energy Exchange (EEX), basée en Allemagne, et de Powernext SA, située en France, le tableau E0500 a été remplacé par le E1000. Ce sont désormais des prix spot qui seront renseignés, et non plus des prix à terme.
Prix en euros au kWh, hors taxes. France entière. - Les taxes applicables sont la TVA (19,6 %), les Taxes sur la consommation finale d'électricité (TCFE), de la Contribution tarifaire d'acheminement (CTA) et de la Contribution au service public de l'électricité (CSPE). La TVA sur abonnement est de 5,5 %.
En euros HT à partir du 1er janvier 2002 - Paris intra-muros (niveau 2), et proche banlieue parisienne (niveau 1). A ces prix, il faut ajouter la TVA au taux de 19,60 %. TVA réduite 5,5 % sur les abonnements et primes fixes des tarifs domestiques. Eté du 1
Prix en euros au kWh, hors taxes. France entière. - Ce tableau est remplacé par le E0203. les taxes applicables sont la TVA (19,6 %) et sur décision des collectivités locales, des taxes municipales (de 0 à 8%) et départementales (0 à 4 %) sont applicables sous certaines conditions. Le montant des taxes municipales et départementales est soumis à la TVA au taux de 19,6 % depuis le 1er Avril 2000. La TVA sur abonnement et prime fixe est de 5,5 %.
Moyenne annuelle - Moyenne tensionTarif vert "A5". Ce tableau est remplacé par le E0203 Option base: moyennes utilisations (tarif général). A ces prix donnés hors taxes, il faut ajouter la TVA au taux de 19,6 %. Sur décision des collectivités locales, des taxes municipales (de 0 à 8 %) et départementales (0 à 4 %) sont applicables sous certaines conditions.
Indices représentatifs de l'énergie électrique dans la production de gaz industriels et médicaux. Suite à l'ouverture du marché de l'électricité et à des mesures plus récentes, l'Association française des gaz comprimés a redéfini le calcul de l'évolution du coût de l'électricité pour la production des gaz industriels et a établi la nouvelle valeur des indices.
Energie - Prix de la production
Base 100 en 2000 - Insee
Energie - Prix de vente aux industriels
Base 100 en 1995 - Insee
Energie - Prix de vente aux industriels
Base 100 en 1990