imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Les ferrailles rechutent

Le 22 juin 2009 par Daniel Krajka
* Mots clés :  Recyclage, Ferrailles

Les scraps ont reperdu une trentaine d'euros sur le marché français.

Fragilisés par une demande atone, les prix des ferrailles sont lourdement retombés après une fragile remontée en avril et en mai. Toute l'Europe occidentale est touchée par la baisse. La demande espagnole continue de souffrir de l'effondrement du BTP et sur le marché britannique les prix ont chuté de 30 livres par tonne, soit plus de  35 euros. Les achats turcs, il y a une dizaine de jours, ont été insuffisants pour soutenir le marché, d'autant que les stocks sur les ports sont importants.

Sur le marché français la situation est très contrastée. Si les prix résistent mieux en Ile de France avec une baisse de 15 euros, les réductions atteignent 40 euros dans l'est du pays. Les prix annoncés pour juin par l'UCFF indiquent une rechute de près de 30 euros, avec un retour aux valeurs d'avril. Et les marchés ne risquent pas de se rétablir cet été avec des usines qui vont fermer largement plus longtemps qu'il n'est d'usage.


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation