imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Pétrole au Maroc : le pakistanais PEL lance des travaux de forage au sud d'Essaouira

Le 21 novembre 2014
* Mots clés :  Pétrole
Abdelkader Amara, ministre marocain de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement
Abdelkader Amara, ministre marocain de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement
Memgov.ma

Les travaux de forage du puits Tamanar-1 près d'Essaouira au Maroc ont été lancés cette semaine par la société pakistanaise Petroleum exploration limited (PEL). Ce puits d'une profondeur de 2 850 mètres coûtera 6 millions de dollars, les premiers résultats sont attendus d'ici à trois mois.

 

Opération tripartite Maroc, Pakistan et Chine dans la recherche de pétrole dans le royaume alaouite. La société pakistanaise d'exploration Petroleum Exploration (Pvt) Limited, ou PEL, a commencé le forage du puits Tamanar-1 dans le cadre du permis de recherche "Haha2". Celui-ci est situé à 70 km au sud d'Essaouira et à 400 km au sud de Rabat.

 

Ce forage onshore a été symboliquement lancé le 15 novembre en présence notamment d'Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement et du ministre pakistanais de l'Energie Shahid Khaqan Abbasi.

 


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation