imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Les industriels pro-gaz de schiste s'unissent pour convaincre le gouvernement d'explorer le potentiel tricolore

Le 17 février 2015 par Ludovic Dupin
Gaz de schiste
Gaz de schiste
DR

Plusieurs industriels français se sont unis autour du Centre hydrocarbures non conventionnels. Cette structure vise à explorer le sous-sol français afin d'en mesurer le potentiel en huiles et gaz de schiste.

 

Si depuis 2012, le pétrolier Total a décidé de sortir du débat du gaz et du pétrole de schiste en France, nombre d’industriels et de fédérations ont continué le combat, qui a largement tourné en faveur des anti-gaz de schiste. Leur but n’est pas de lancer une exploitation immédiate mais de permettre des recherches sismiques et géologiques dans le but de prouver la réalité ou non du potentiel français. Jusqu’ici, les déclarations publiques des uns et des autres n’ont pas été couronnées de succès. L’industrie a donc décidé de passer à la vitesse supérieure en s’organisant autour du Centre hydrocarbures non conventionnels (CHNC).

 


Une question ? nous contacter


À la une
  • A suivre dans l'actualité

    • Métaux non ferreux (1357)
    • Matières premières industrielles (815)
    • Produits agricoles (719)
    • Energie (649)

© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -