imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

La chimie appelle à relancer le débat sur le gaz de schiste

Le 20 mars 2012


L’Union des Industries Chimiques (UIC) s’est félicitée d’une reprise certaine de la production chimique en France ce 20 mars.

Le président de l’Union des industries chimiques (UIC), Olivier Homolle, a expliqué, à Paris, que "la croissance du secteur de la chimie avait retrouvé son niveau d’avant crise". La croissance de 5,9% en 2010 en volumes devrait être suivie d’une croissance de 1,8% en 2012. Un rythme de croisière jugé "satisfaisant" après le "trou" de croissance de -11% en 2009. Mais combien de temps se maintiendra-t-il ?

 

Si le secteur de la chimie retrouve quelques couleurs, une inquiétude sur le long terme plane : le manque de compétitivité de la France concernant les ressources en matières premières.  "J’appelle les pouvoirs publics à relancer le débat sur l’exploitation des gaz de schiste, a affirmé Olivier Homolle. Un débat doit être ouvert sur des bases scientifiques avec l’ensemble des parties prenantes autour de la table".

 

Lire la suite sur usinenouvelle.com


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation