imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

"Malgré ce que l'on entend ici ou là, nous sommes loin de l'après-pétrole !"

Le 12 mars 2015 par Ludovic Dupin
Bidon d'essence
Bidon d'essence
© trekkyandy - Flickr- c.c.

Autant dans le raffinage que dans la production, l'industrie pétrolière souffre dans l'Hexagone. D'un côté à cause d'une conjoncture économique défavorable, de l'autre à cause de choix gouvernementaux. Pour l'Union française des industries pétrolières, la France du pétrole doit renouer avec la compétitivité.


 

Ce mardi 10 mars, Francis Dusseux, le nouveau président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip) se prêtait pour la première fois au traditionnel exercice du bilan des activités pétrolières en France en 2014 et des perspectives 2015. Bien sûr, l'homme veut mettre en avant le rôle des hydrocarbures pour accompagner la transition énergétique et assure, en introduction, que "malgré ce que l'on entend ici ou là, nous sommes loin de l'après-pétrole !" Pourtant, à en croire le représentant de l'industrie pétrolière, la situation de l'or noir dans l'Hexagone n'est pas brillante.

 


Une question ? nous contacter


À la une
  • A suivre dans l'actualité

    • Métaux non ferreux (1357)
    • Matières premières industrielles (815)
    • Produits agricoles (719)
    • Energie (649)

© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -