imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Fondamentaux haussiers

Le 01 avril 2010 par Pascal Coesnon
* Mots clés :  Asie

Le marché est entré « dans une phase nettement haussière, tirée par une forte demande », indique l'Association des pays producteurs de caoutchouc naturel (ANRPC). Au cours des deux premiers mois de l'année, les importations chinoises, malaises et indiennes - plus de 45 % de la demande globale - ont bondi sur un an de respectivement 63, 34 et plus de 100 %.

L'ANRPC estime que l'offre devrait atteindre 9,54 millions de tonnes cette année, en hausse de 6,3 % par rapport à 2009. « Toutefois, reconnaît Djoko Said Damardjati, son secrétaire général, la forte sécheresse qui touche les principaux pays producteurs n'a pas été prise en compte dans nos estimations. » De fait, le prix de référence du RSS3 thaïlandais a ouvert la semaine à 3,50 dollars le kilogramme, indique Luckchai Kittipol, le président de la Thai Rubber Association. Il faut remonter à la Guerre de Corée, pour retrouver un niveau proche (3,30 dollars).


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation