imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Indices et Cotations

Les grands producteurs d’étain en 2010

Le 03 février 2011 par Daniel Krajka


Pas de changement dans le classement des sociétés productrices annonce l’Itri.

La nouvelle augmentation des cours de l’étain, passé au-dessus des 30 000 dollars la tonne, ne peut s’expliquer par une modification des fondamentaux de ce métal, note Peter Kettle, le responsable de la recherche et des statistiques de l’International Tin Research Institute (Itri). La disponibilité du métal gris s’est améliorée, constate l’analyste, pointant la remontée des stocks disponibles sur le LME. Toutefois, concède-t-il, la mise en place d’un système de traçabilité dés « minerais de guerre » au Rwanda, rappelle que cette question n’est pas résolue pour l’Afrique. Elle continuera d’agiter les marchés dans lesquels la RDC et les pays limitrophes jouent un rôle important.

 

L’Itri vient également de publier son classement annuel des grands producteurs d’étain. Pour la sixième année consécutive c’est la société chinoise Yunnan Tin qui obtient la première place. Yunnan Tin a même accru son avance les deux grands producteurs intégrés, l’indonésien PT Timah et le péruvien Minsur. Mais si l’offre de Minsur s’est appréciée de 6,3%, celle de PT Timah a sensiblement baissé en raison de la fermeture des petites mines illégales. Les deux grands fondeurs, le malais Malaysia Smelter Corp et plus encore le thaïlandais Tahaisarco, ont nettement augmenté leur production.

 

 

 


Une question ? nous contacter


À la une
© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS -